Projet de protection des installations électriques et équipements de l'hôpital Saint Jean de Dieu Tanguieta
Jeudi, 20 juillet 2023 a eu lieu au sein de l’hôpital saint Jean de Dieu de Tanguiéta, l’installation d’un dispositif de protection contre les effets et les décharges des foudres et tonnerres : le paratonnerre et le parafoudre. Cette installation a pour but d’assurer la sécurité et la protection du personnel intervenants et des usagers ainsi que du matériel et des équipements médicaux. Ce paratonnerre vient répondre au besoin de protection de tous les bâtiments figurant dans un rayon de 100 mètres contre les impacts direct et indirect de la foudre alors que le parafoudre de son côté, assure la protection des installations électriques contre les surtensions transitoires en les maintenant à un niveau qui n’affecte pas les installations ni les équipements.
Ce projet d’installation a vu jour grâce a l’appui financier de l’association Gruppo Solidarièta Africa (GSA) et a permis également de faire un état des lieux de la situation des installations des terres des différents bâtiments.
D’une valeur totale de sept millions trois cent quatre-vingt-six mille soixante-seize (7 386 076) franc CFA, ce financement vient renforcer le système de protection de nombreuses installations de l’hôpital parmi lesquelles un nouvel autoclave financé entièrement par le groupe GSA onlus.
Nos remerciements vont à l’ endroit du Docteur Paolo VIGANO, le président du GSA et à tous les membres de cette association qui ont permis à l’hôpital de Tanguiéta de disposer d’un système performant de protection des équipements et des installations électriques.